Le garçon au pyjama rayé

Publié le par L3

Je voudrais écrire au sujet du dernier film que j'ai vu qui m'a affecté avec émotion et qui je ne pourrais pas me déplacer de mes pensées pendant des semaines après que je l'ai regardé. Ce film est «le garçon au pyjama rayé». Le film a été fait en 2008 à partir d'un livre écrit par John Boyne.

Le film est placé au début de la deuxième guerre mondiale et est de deux neuf garçons d'ans appelés Bruno et Shmuel. Bruno est le fils d'un dirigeant nazi et son famille se déplace à une nouvelle maison dans la campagne pour le travail de son père. Ennuyé et sans des amis, Bruno s'échappe dans les bois chaque jour pour visiter Shmuel, le garçon dans des pyjamas rayés étranges qui vit de l'autre côté d'une grande barrière à une ferme. Les garçons parlent ensemble, jouent des jeux de boule, avions de jouet de mouche entre eux, et Bruno apporte la nourriture de Shmuel. Pendant que le film progresse, nous découvrons que les pyjamas de Shmuel sont réellement un uniforme, qu'il est réellement un prisonnier juif, la ferme est réellement le camp de concentration d'Auschwitz.

asa butterfield in the boy in the striped pyjamas wallpaper

Je ne ruinerai pas la fin pour ceux de vous qui veulent voir le film, car c'est la meilleure et la plus émotive partie du film parce qu'il prend la visionneuse par surprise.

Je crois que ce film est si bon parce que nous sommes montrés l'holocauste par les yeux des enfants ce qui est une perspective très différente à n'importe quel autre film de la deuxième guerre mondiale que j'ai vu. La force du film est qu'elle réduit un si grand et bien connu événement à deux personnes et comment elle affecte leurs vies. Les deux acteurs principaux - asa Butterfield (Bruno) et Jack Scanlon (Shmuel) ont l'avantage d'être des enfants, et ainsi ils pas jouent trop leurs scènes. Le film pourrait être devenu trop au-dessus-dramatique et semblerait faux, mais à la place il garde un sens d'être réaliste pour cette raison.

boy-in-stripped-pyjama

Il y a un danger avec les films comme ceci qui essayent de dépeindre un événement historique sérieux et tragique tel que l'holocauste. Le danger est que l'holocauste ne serait pas représenté correctement, et banalisée jusqu'à un degré, et certains ont critiqué le film pour ce raison.

Cependant, pour moi, après qu'une visite au camp de concentration de Dachau à Munich, près de l'Allemagne combinée avec voir ce film j'estiment que je comprends mieux la présente partie horrifiante de notre histoire. Je n'étais pas vivant pendant la deuxième guerre mondiale, et elle est seulement par le visite des camps d'extermination et les films de observation et celui je peux même essayer de comprendre comme ce qu'était l'holocauste.

Le guide touristique chez Dachau a indiqué à mon groupe que la meilleure manière d'honorer les personnes qui ont été tuées injustement est comprendre ce qui s'est produit, se rappellent le, et parlent de lui ainsi il ne se produit encore jamais. La présente partie de notre histoire ne peut pas être oubliée, et c'est par des films comme «le garçon au pyjama rayé» que nous sommes rappelés.

Par Emma Losco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article