Le transport en commun en Europe

Publié le par L3

Je crois que le transport en commun en Europe est beaucoup mieux à celle de l'Australie. En Australie il ya toujours eu un tollé du public contre le gouvernement et notre transport en commun mauvaise. Mais jusqu'à ce que je suis arrivé en Europe, je n'avais jamais vraiment compris le raisonnement pour expliquer pourquoi.  

L'Australie est un très grand pays, alors quand je voyage, il est généralement en voiture. Toutefois, le fait de voyager partout en voiture est coûte cher. On doit, premièrement, acheter la voiture et d'autre part, régulièrement acheter de l'essence pour la voiture. Il ya des occasions où je prends le train mais je dois habituellement attendre pour environ une demi-heure (ou plus) pour pouvoir prendre un train. Alors, quand je suis arrivé à Paris j'étais très excitée à découvrir le fait que les métros arrivent toutes les 5 minutes.

Comme vous savez, l'Australie est un pays isolé donc il est très difficile de monter un avion et voyager dans un autre pays pour le week-end. Actuellement, je suis arrivé en Europe après 28 heures et il a été nécessaire pour moi de prendre 3 avions (ce n'était pas amusant). Où comme ici, j'aime le fait que je suis capable, très simplement, monter un train ou en avion et voyager dans un autre pays pour le week-end. Depuis janvier, je suis allée à Londres, Barcelone, Madrid, Dublin, Amsterdam et Berlin.

J'aime aussi que je sois capable de faire du vélo sans la crainte d'être renversé par une voiture. Oui, je crois que les conducteurs de voitures sont fous en Europe mais les Australiens sont hostiles envers vélos sur la route. A Amsterdam, j'ai passé un bon moment faire du vélo partout. Mais le fait que je devais être au courant des vélos, des tramways, des voitures et des personnes était un peu écrasant.

Alors il ya beaucoup des avantages au regard des transports en commun.  

Consommation d’énergie – Les transports en commun sont plus efficaces que les transports individuels, en termes de consommation d'énergie, c'est l'un des principes de fondement : rassembler des voyageurs dans un même véhicule pour accomplir des « économies d'échelle »

Fluidité de trafic – Les transports en commun permettent également de faciliter la circulation, un bus par exemple peut transporter plus de 60 personnes en utilisant la même surface que deux-trois voitures qui elles sont en moyenne occupées par 1 à 1,5 personnes. Aussi ils peuvent être plus rapides que les transports individuels, par exemple le TGV.

Sécurité – Il y a moins d'accidents

Dépenses – D'une manière ou autre, utiliser les transports en commun coûte plutôt moins cher que d'utiliser sa voiture : cela provient de ce que le coût facturé à l'usager ne représente qu'une faible partie des coûts de fonctionnement. En ce qui concerne la vie quotidienne, les dépenses liées à l'utilisation d'une voiture sont assez élevées.

En Australie, nous avons moins compter sur les transports en commun et nous comptons plus sur les voitures. Il est m’évident qu'il existe de nombreux avantages des transports publics et je pense qu'il doit y avoir un changement dans les attitudes des Australiens vers les transports en commun si nous voulons voir des améliorations futures de notre système.

- Amber Kerr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je suis bien d'accord avec Claire sur le fait qu'il reste beaucoup à faire pour améliorer les transports en commun en France!!! Cette question va en fait beaucoup plus loin qu'il n'y paraît: je<br /> suis par exemple persuadé que nombre des parents qui récupèrent leurs enfants à l'école en voiture même s'ils habitent près le font parce qu'ils ne peuvent guère faire autrement, parce que leurs<br /> horaires de travail les y contraignent. dans certains cas, minoritaires, les gens que j'ai vus prendre leur voiture (en France) pour de très courts trajets, le faisaient en fait (sans même vraiment<br /> en avoir conscience) parce que leur boulot les tuait tellement qu'ils n'avaient plus la force de réaliser qu'il aurait été moins fatigant de faire un exercice physique!!!<br /> On voit par là qu'il est très difficile de penser l'écologie sans toucher à tout un tas d'autres domaines (tels que, ici, l'organisation du travail...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais mis les pieds en Australie (mais qu'est-ce que j'aimerais !) alors je ne peux pas me permettre de juger, mais d'après ton article, je te rejoins sur le fait que l'Australie (et<br /> sûrement beaucoup d'autres pays dans le monde) devraient suivre l'exemple européens des transports en commun, ne serait-ce que pour une raison environnementale ... Je trouve qu'en France on circule<br /> déjà beaucoup trop en voiture ... les grandes villes sont engorgées, il n'y a même nulle part où se garer, mais malgré tout les conducteurs persistent à vouloir se déplacer en voiture !! Certains<br /> parents viennent même chercher leurs gamins à l'école en voiture alors qu'ils sont à deux minutes à pied ... je trouve ça scandaleux !<br /> Ton observation malgré tout me fait plaisir, enfin une chose pour laquelle on peut prendre l'Europe comme modèle xD Cependant il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, il y a encore<br /> beaaaaaaaucoup à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre